Encore à l’écoute…

La vie est drôle parfois. J’avais tellement hâte que le mois de janvier se termine, mais la première semaine de février, je me suis retrouvée en compagnie d’une belle grippe. Mon corps tentait de me forcer à prendre un temps de repos, sauf que ma tête ne voulait VRAIMENT pas.

Avant les vacances de Noël, j’attribuais ma fatigue au temps de l’année. C’est normal d’être fatigué avant les fêtes, n’est-ce pas? Mais malgré que je pensais m’être reposée pendant les vacances, ce n’était évidemment pas assez. Le décès de ma cousine m’a apporté une vague d’émotions inattendues et les 74 jours de janvier (ou presque) ont fait en sorte que j’étais flambée.

Je pensais reprendre le dessus vers la fin du mois (j’ai même publié une photo sur Instagram parlant de vitamines, d’acupuncture et de ressourcement dans la nature), mais la grippe s’est présentée même si ce n’est pas ce que je voulais. Justement, L’enseignante équilibrée ne devrait-elle pas savoir mieux?

C’est pour cette raison que je te partage ceci. J’ai toujours voulu être authentique ici, mais depuis un bout, je sens que ce n’est pas le cas. Il n’est pas toujours évident de vivre une vie équilibrée, même que je me questionne à savoir si c’est tout à fait possible de le faire, sauf que l’important, c’est de vraiment savoir s’écouter, se respecter et de connaître ses limites.

Cependant, même si je sais que quand mon corps commence à avoir des malaises physiques, qu’il y a un message très important qui se cache derrière ceux-ci, j’ai ENCORE de la difficulté à m’écouter. Oui, c’était juste une grippe, mais c’est un message qui me dit que je dois me reposer tout de même. C’est mon premier avertissement. Donc maintenant, même si ma grippe est partie, je sais que j’ai besoin de ressourcement. Je suis encore fatiguée (pas épuisée - je crois qu’il y a une différence), mais ma grippe m’a rappelé que mes prochains choix détermineront mes prochains mois. Mon corps et mon cœur crient “REPOS!!!” donc c’est ce que je fais en ce mois de février, même si ce n’était pas ça mon plan.

Ainsi, je souhaite que tu réussisses à écouter ton corps et ton cœur et qu’avant que ton corps te l’exige, que tu puisses te respecter et prendre un temps de repos en douceur. xo

Isabelle Maillet