Prendre le temps de se redécouvrir
Depuis quelques semaines, je suis en réflexion. Je me questionne à savoir quelles sont mes intentions pour cette nouvelle année, par où commencer et aussi, comment m’assurer d’être à l’écoute mon coeur en tout temps. Depuis quelques années, je me note des intentions au lieu de me cibler des résolutions lors de l’arrivée d’une nouvelle année et je tente de toujours choisir des intentions qui collent à mes désirs et à mon mode de vie.
Par contre, j’ai le goût de quelque chose d’un peu différent cette année : j’ai le goût de me donner un thème qui guidera mes intentions. Un thème pour m’amuser. Un thème pour me soigner. Un thème pour m’écouter. Un thème pour vibrer. Un thème pour continuer à me redécouvrir!
Un thème que je partagerai avec toi, si ça te tente?
En novembre dernier, je suis allée vivre un atelier au Monastère des Augustines dans le Vieux-Québec pendant lequel j’ai redécouvert encore une autre partie de moi que je négligeais depuis longtemps, soit le monde de l’art et de la créativité (plus spécifiquement les pastels!). Pendant deux jours, j’ai dessiné, j’ai colorié, j’ai peinturé avec mes mains et j’ai fait un collage. Cette expérience m’a donné l’idée pour le thème de ma nouvelle année, car je suis curieuse à savoir quelles autres parties de moi sont encore bien cachées. Qu’en penses-tu? Ca te tente de te redécouvrir? Faut se donner la permission d’oser, la permission d’essayer, la permission de jouer, la permission d’échouer, mais surtout, la permission de rêver!
Depuis que j’ai lancé “L’enseignante équilibrée”, beaucoup de gens s’ouvrent à moi et me partagent des défis, des réflexions, des rêves et des confidences. On vit dans un monde qui roule tellement vite et dans lequel on joue tous une variété de rôles qui viennent tous avec leurs propres attentes. Beaucoup de gens me partagent de grands rêves, mais ils sont souvent trop fatigués ou trop occupés pour les réaliser (ou n’ont pas le temps ou ne sauraient pas par où commencer). Il y a même des gens qui n’osent simplement plus rêver…
Donc, est-ce que ça te tente de te redécouvrir en 2020? De t’écouter? De rêver? D’oser? De reconnecter avec toi-même? Personnellement, j’ai le goût et j’en ai besoin.
Au menu pour 2020 : partage de ressources et d’exercices sur mes comptes de réseaux sociaux, blogues aux deux semaines sur ce site, soirées “Mieux-être” avec thèmes variés, retraite d’une journée le 28 mars à Maven Hill Farm à Memramcook, N.-B. (réserver la date dans vos calendriers!), sessions en ligne pendant l’été (quel bon temps de s’écouter quand on est en vacances et qu’on a du temps) et une belle fin de semaine à La Solitude à Memramcook, N.-B. en octobre. De la variété pour tous les goûts!
Intention 2020 : se redécouvrir!
Tu pars à l’aventure avec moi??
***Plus de détails à venir pour les événements au cours des prochaines semaines!***