Accueillir le printemps

Ressentez-vous le printemps qui arrive sous peu? Le ciel est un peu plus rose le matin, la température est de moins en moins froide et les oiseaux (surtout les faisans par chez-moi) sont de plus en plus présents. Bientôt, la nature se réveillera afin d’accueillir une nouvelle saison et on l’attend avec impatience!

Saviez-vous que selon le calendrier lunaire, l’arrivée du printemps signale le début d’une nouvelle année? Cela dit, les humains ne suivent plus le cycle naturel depuis longtemps et tentent au lieu de profiter de tous les moments possibles peu importe le temps de l’année. Cependant, si on observe la nature et les animaux, on remarque qu’ils vivent à un rythme différent selon la saison. Le printemps est le temps de l’éveil et de la semence, l’été est le temps de l’abondance, l’automne est le temps de la récolte et l’hiver est le temps du repos. Justement, les ours hibernent tandis qu’on tente de rouler à la même vitesse tout le temps entre les tempêtes de neige et le froid intense du mois de janvier. Pourtant, nos ancêtres vivaient plutôt en suivant les cycles de la nature. Bref, ils n’avaient pas nécessairement le choix, car la nourriture n’était pas si facilement accessible comme elle l’est aujourd’hui donc ils devaient faire la récolte de façon stratégique afin d’avoir de la nourriture pour l’hiver. Ils vivaient certainement un mode de vie plus ralenti qu’on le fait présentement et qui, selon moi, nous manque comme société.

Et si on tentait de suivre un rythme un peu plus naturel? D’être à l’écoute et de se laisser guider? Si on voyait l’arrivée du printemps comme un temps de renaissance? C’est pour cette raison que je vous propose un atelier virtuel que j’animerai le 20 mars de 9h30 à midi (heure de l’Atlantique - 36$) afin de vous permettre un temps de réflexion à l’accueil de cette nouvelle saison. C’est un dimanche matin et vous pouvez même venir en pyjamas si vous le souhaitez - aucun jugement! Si cela vous intéresse, voici le lien pour vous inscrire : Inscription

J’espère vous y retrouver! À bientôt! xo