À toi, chère année 2020...
À toi, chère année 2020…
Je ne t’oublierai jamais. Tu as fait ta marque. Mais autant que les gens disent te détester, je souhaite te remercier, car tu m’as permis de découvrir et de grandir BEAUCOUP au cours de la dernière année.
Tu m’as permis de découvrir de nouvelles entreprises locales et d’en profiter PLEINEMENT! La boulangerie Copain, la Ferme Springbrook, les smoothies de Pomona Raw Fusion et juste quelques jours avant qu’ils ferment pour la saison, Trueman Blueberry Farm qui fait la MEILLEURE crème glacée! Merci!
Tu m’as offert beaucoup de temps pour faire de la lecture, un de mes passe-temps préférés. Justement, j’ai réussi à atteindre mon objectif de lire au moins 20 livres cette année (24 livres justement!) Merci!
Tu m’as permis de découvrir de nouvelles activités à faire avec amies - cafés virtuels, marches en nature, jeux questionnaires en ligne… Merci!
Tu m’as permis de passer et d’apprécier plus de moments en famille. Merci!
Tu m’as obligé d’être moins orgueilleuse et de diminuer mes attentes. Mon compte de banque en est aussi reconnaissant. Merci!
Tu m’as forcé d’être plus créative en me forçant à trouver des solutions spontanées, surtout en cuisinant avec des ingrédients manquants. Merci!
Tu m’as offert le temps de me reposer en plein. Nos samedis soirs sont devenus notre soirée cinéma. On prend des marches quotidiennes en nature. Tout va plus lentement et j’adore! Merci!
Tu m’as permis de découvrir des beaux coins tout prêt de chez-moi et de voir qu’on est bien au Nouveau-Brunswick. Le parc Fundy en octobre, le chemin de Bateman Mills a l’automne et divers chemins qui mènent un peu partout que je ne connaissais pas. Merci!
Tu m’as aidé à travailler le lâcher-prise à maintes reprises, comme devoir annuler notre voyage au Cap Breton deux fois et devoir annuler deux retraites que j’avais hâte d’animer. Merci!
Tu m’as permis d’être tout simplement. D’apprécier le coucher de soleil que je vois de mon bureau tous les jours, les canards dans l’étang tout près de chez nous, la simplicité de boire un bon thé en ne faisant rien… le plaisir de s’arrêter et de ne rien faire. Merci!
Maintenant, à la veille d’accueillir 2021, je me dois de prendre ces lecons que tu m’as si gentillement apprises et de les intégrer à fond. Quand le rythme de la vie recommencera à accélérer au cours des prochains mois, je souhaite tout simplement de ne pas perdre de vue les apprentissages réalisés cette année. Merci 2020 - je ne t’oublierai jamais! xo