Apprendre à s'écouter...et réussir!

Le deuxième mois de l’année tire déjà à sa fin et confession : je n’ai pas atteint les objectifs que je m’avais ciblés. Bref, je me suis encore faite prendre en pensant que le fait de commencer une nouvelle année allait miraculeusement améliorer mon énergie. HA! Pourtant, je me sentais énergisée pendant les derniers jours de 2024 et j’avais hâte de débuter l’année 2025. Après avoir perdu ma mère en décembre 2023, je savais que je devais prendre une pause, ralentir et m’occuper de moi. Cela dit, j’anticipais le début de cette nouvelle année en pensant que parce que j’avais fini la première année suite à son départ que tout allait se réaligner. Nouvelle année = nouveau départ! Mais, ce n’était pas le cas.

En janvier, j’avais très peu d’énergie et j’ai même été obligé de réviser ma routine matinale n’étant régulièrement pas capable de me lever du lit. Mon corps physique était épuisé. Quand février est arrivé, j’ai ressenti un petit regain d’énergie donc je me suis ciblé des petits objectifs, mais sans succès. Cependant, je ne vois pas ceci comme un échec, mais plutôt une célébration! Au cours des dernières années, j’ai appris à m’écouter. Ça n’a pas été facile et j’ai encore du travail à faire, mais je suis fière de moi et du chemin que j’ai parcouru. Justement, le fait de ne pas être trop déçue de ne pas avoir atteint mes objectifs est une victoire.

Je suis tellement reconnaissante d’avoir fait ce travail sur moi-même au cours des dernières années, car je suis convaincue que je serais au lit depuis longtemps. Le fait que je suis fonctionnelle et flexible avec moi-même démontre énormément de cheminement. Et à l’aube du début du troisième mois de cette nouvelle année, même si je ressens à nouveau un certain regain d’énergie, je sais que je ne dois pas me mettre trop d’attentes. Les journées s’allongent et j’anticipe l’arrivée du printemps, mais les objectifs que je me ciblerai pour le mois de mars seront encore plus petits que ceux de février tout en maintenant le cap sur mes objectifs pour l’année au complet. La priorité : continuer d’écrire régulièrement et travailler deux projets qui m’allument et qui m’excitent.

Quels sont tes objectifs pour les prochaines semaines?