Réviser nos intentions
Le mois de janvier tire à sa fin et c’est habituellement un temps pendant lequel on choisit, ou non, de maintenir nos nouvelles habitudes, mais si ton mois de janvier était un peu plus difficile qu’anticipé, il est normal de se sentir un peu déçu ou même d’avoir le sentiment d’avoir vécu un échec. Cependant, il faut surtout ne pas croire qu’on a gâché notre plan pour l’année au complet même si on n’a pas réussi à maintenir nos intentions pendant ce premier mois. C’est justement le cas pour moi : à la fin du mois de décembre, j’anticipais le début de la nouvelle année en visant un renouveau et des objectifs qui m’excitaient, mais tout au long du mois de janvier, mon énergie était basse et je tentais de me ramener d’une sinusite.
Ainsi, j’ai choisi de prendre du temps à l’aube du début du deuxième mois de 2025 pour revoir mes intentions. Les projets d’écriture que je visais travailler cette année n’avancent pas parce que j’ai de la difficulté à dédier du temps à l’écriture.
Alors, voici mon intention pour le mois de février : m’offrir plus d’espace pour écrire et en sachant que je préfère écrire dans un café, je me lance comme défi de faire trois séances d’écriture dans trois différents cafés ce mois-ci. De plus, pour assurer plus de chance à réussir mon objectif, je vais planifier ces sessions dans mon agenda au début du mois au lieu d’attendre que ça me tente. Et même s’il y a d’autres objectifs qui me trottent dans la tête, en sachant que le mois de janvier était un peu plus lourd que prévu et que mon énergie n’était pas à son maximum, je m’arrête à une intention qui me plaît beaucoup.
Quel sera ton intention pour le mois de février?