Et si on en parlait?

Suite au lancement de mon site, j’ai reçu plusieurs messages de gens d’un peu partout qui me partagent avoir vécu un épuisement professionnel (la majorité n’étant pas enseignants…) et qu’ils appuient ma mission. Malgré que je suis émue de recevoir tous ces beaux messages, je vois davantage l’urgence d’entamer cette conversation.

Pendant mon épuisement, je sentais que je vivais une défaite personnelle et en raison de ceci, je m’isolais beaucoup. J’avais honte de vivre cette épreuve et je ne voulais pas que les gens le sachent, mais en m’isolant, je repoussais ma guérison. Quand j’ai osé en parler (éventuellement), j’ai vite constaté que je n’étais pas seule. Voilà la raison d’être de L’enseignante équilibrée.

Dans le cadre de ce projet, j’ai deux grands objectifs :

  1. Éliminer les tabous qui entourent l’épuisement professionnel afin que les gens osent en parler pour obtenir plus rapidement le soutien qu’ils nécessitent;

  2. Tellement en parler qu’on se rende à un modèle de prévention plutôt que de guérison.

Si vous n’avez pas encore téléchargé mon guide gratuit, je vous encourage de le faire. Les stratégies que je vous propose sont simples, mais pertinentes. Justement, une lectrice m’a partagé qu’elle avait sauvegardé le document afin de le consulter au besoin, car elle en ressort quelque chose de différent à chaque fois qu’elle le lit. Tout dépend de ton état d’âme et de ton focus. Je souhaite qu’il te soit utile aussi.

Alors mes lecteurs et mes lectrices, aidez-moi à créer une communauté dans laquelle les gens se sentent bien, dans laquelle les gens se sentent écoutés, dans laquelle il n’y a pas de jugements, ni d’orgueil. Une communauté d’entraide et de soutien. Osez en parler!

Merci d’être là!