Cibler des objectifs et poursuivre ses rêves
Au lieu de faire la course aux résolutions en janvier, je me suis permise de commencer l’année en douceur. De toute façon, si on écoute vraiment la nature et ses cycles, l’hiver est censé être un temps de repos. Là, avec le printemps qui arrive sous peu, c’est le temps de se réveiller et de bouger!
As-tu ciblé des objectifs pour cette année? Des rêves qui veulent être réalisés? Personnellement, j’en vis présentement un gros et il ne fait que me faire rêver encore plus grand…
J’ai commencé à écrire ce billet de blogue quelques jours passés, assise dans un aéroport en route, solo, pour une destination dont je rêve pendant des années. Je suis partie à la rencontre d’une amie d’enfance pour visiter le parc national Joshua Tree en Californie - un endroit qu’on souhaitait visiter depuis des années.
Maintenant, quand je dis qu’on en parle depuis des années, je devrais plutôt dire qu’on en parle depuis des décennies (pour vrai, depuis l’album de U2…), mais je n’aurais jamais cru y aller.
J’ai toujours assumé que ce serait trop compliqué pour que je puisse me rendre de l’est du Canada au désert en plein milieu de la Californie, que ce serait beaucoup trop cher étant donné la distance à parcourir et la proximité à Palm Springs, une destination reconnue comme étant dispendieuse, et aussi compliqué à organiser étant donne que nous vivons dans deux villes différentes et avec chacune des horaires bien remplis.
Cela dit, une des nombreuses leçons apprises pendant la pandémie a été d’arrêter de remettre mes rêves à demain donc j’ai rencontré mon amie à Palm Springs, loué une voiture pour se rendre dans le désert et tombé complètement sous son charme.
Et finalement, ce fut simple à organiser, pas autant cher que je l’aurais cru et facile à naviguer. Il faut faire attention lorsqu’on assume…
Personnellement, la majorité de mes rêves = voyages, mais peu importe, il est tellement important de les nourrir et de les vivre.
La première étape est de les verbaliser - comme ça, ils deviennent plus réels et tangibles en permettant aux gens qui t’entourent de les témoigner et de les valider.
Ensuite, il reste à les décortiquer en plus petites étapes (ex: vérifier les vols du Nouveau-Brunswick à Palm Springs et réaliser que ce n’est pas si compliqué, ni cher, que ça!)
Une fois un rêve décousu en petites étapes, il est bon d’identifier les personnes qui pourront t’aider. Certains rêves prendront quelques mois, certains plus longtemps, mais ceux-ci feront en sorte que ta vie soit à tes couleurs.
Cette semaine m’a rappelé de l’importance de poursuivre mes rêves, peu importe leur grandeur et d’arrêter d’assumer que ce sera compliqué. Faut juste y aller une étape à la fois!
Tu rêves en couleur? Qu’aimerais-tu expérimenter? Si tu as besoin d’aide, je suis là! Je peux animer avec toi un exercice de réflexion pour t’aider à non seulement identifier tes rêves, mais aussi à les concrétiser. Ton premier pas : m’envoyer un message et me permettre de rêver avec toi!