Je m’aime et je suis fière de moi
C’est le temps du deuxième thème de 2023, et évidemment, je choisis quelque chose qui cadre dans le mois de la Saint Valentin : l’art (et l’importance) de s’aimer.
Quand j’ai commencé à écrire cet article, je n’étais pas inspirée du tout. Pourtant, j’ai des choses à vous dire, mais faut bien que je les applique aussi. Je suis très difficile sur moi-même dernièrement. Je ne suis pas satisfaite des choses que je produis au travail, je remets des tâches à faire d’une journée à l’autre et je ne fais que suivre ma routine sans même y réfléchir comme un robot. Même ce blogue, qui devait être prêt à publier pour le premier du mois, est encore en train d’être écrit le 4 février…
Pourquoi est-ce si facile d’être les fans #1 de nos amis et de nos amies, mais pas pour soi-même? Que ce soit une victoire, une défaite, un deuil, une célébration… peu importe, on est la pour les soutenir sans hésitation et de leur offrir de l’amour en forme de pensées, de gestes ou de gâteries. Nos plus proches font une erreur, on est là pour les soutenir, tombent ou ont besoin de soutien, on est là pour les relever. Mais pour soi-même, on s’offre une tape sur la tête.
Donc pour ce début de mois un peu plus difficile, je change ma pensée. Au lieu de me taper sur la tête chaque fois que je ne suis pas à la hauteur de mes attentes (oui, le problème est que ce sont MES propres attentes et non celles des autres…), je vais me répéter la phrase suivante : “Je m’aime et je suis fière de moi.” Une journée à la fois, une heure à la fois, une minute à la fois, en sachant que je fais de mon mieux.