Es-tu à l'écoute?

Depuis le début de L’enseignante équilibrée, je te partage les mêmes messages : écoute ton corps, écoute ton coeur et prends du temps pour toi. Selon moi, ces messages sont encore plus pertinents dans le cadre des circonstances que nous vivons présentement comme humains.

Nous vivons un événement global où la peur et l’inconnu sont au rendez-vous. Les messages que nous entendons ne sont pas toujours cohérents. Les experts nous exigent de pratiquer de la distanciation sociale, mais nous sommes une espèce qui nécessite un contact quelconque. Notre routine est chambardée. Nos familles sont isolées. Nos cœurs sont anxieux.

Donc, que faire? Comment passer à travers ces moments qui inquiètent toute la planète? Malheureusement, il n’y a pas de réponse simple, mais personnellement, je choisis d’écouter mon corps, d’écouter mon coeur et de prendre du temps pour moi.

Les réseaux sociaux semblent nous dire que tout le monde est hyper productif : le ménage de printemps, la continuité de l’école à la maison, l’écriture du livre qu’ils ont toujours voulu écrire… Mais tu ne veux qu’écouter Netflix et jouer au solitaire sur ton téléphone? C’est OK! Il n’y a pas de manuel d’instructions pour ce genre d’événement. C’est nouveau pour tout le monde. On s’adapte d’un jour à l’autre. On s’adapte d’une heure à l’autre. On s’adapte.

Donc pour aujourd’hui, écoute ton corps, écoute ton coeur et prends du temps pour toi. De quoi ton corps a-t-il besoin? De quoi ton coeur a-t-il besoin? Repos? Lecture? Netflix? Cuisine? Yoga? Ménage? Course? Méditation? Peinture? Coloriage? Film? Pleurer? Rire? Soupirer? Bouger? Crier? Dormir? Peu importe, écoute et fais-le.

Ce n’est pas une compétition. C’est une question de survie, pour ta santé mentale et celle de tes proches. Et dans tout ceci, n’oublie surtout pas qu’il y a des gens qui t’aiment et qu’on peut encore se communiquer de différentes façons. Prends soin de toi et de tes proches. On en sortira tous reconnaissant. xo