En septembre 2016, mon médecin me posait un diagnostic d’épuisement professionnel, un diagnostic que je m’étais promis de ne jamais vivre. Un diagnostic qui me fâcha énormément. Un diagnostic qui, trois ans après, j’apprécie tellement, car au travers de cette épreuve, je me suis retrouvée. Aujourd’hui, je vous partage une petite partie de ma guérison.
Lire la suiteLorsqu’est venu le temps de choisir le nom de mon projet, “L’enseignante équilibrée” m’est venue assez rapidement. Par contre, je me suis questionnée à maintes et maintes reprises afin de savoir si je voulais vraiment utiliser le mot “équilibre”.
Lire la suiteSuite au lancement de mon site, j’ai reçu plusieurs messages de gens d’un peu partout qui me partagent avoir vécu un épuisement professionnel (la majorité n’étant pas enseignants…) et qu’ils appuient ma mission. Malgré que je suis émue de recevoir tous ces beaux messages, je vois davantage l’urgence d’entamer cette conversation.
Lire la suiteÀ la veille de la rentrée scolaire, voici ce que j’ai le goût de te dire : Même après plusieurs années d’expérience, j’ai encore des papillons dans le ventre le matin de la rentrée.
Lire la suiteJe suis tellement contente de te retrouver ici! Je rêve de développer ce site depuis longtemps, car le concept de L’enseignante équilibrée se doit d’évoluer et de grandir.
Lire la suite