La semaine dernière, j’ai pris une journée de congé, car j’avais un rendez-vous et je savais que je devais finalement écouter mon corps qui me disait depuis quelques semaines qu’il était fatigué. Mon rendez-vous était seulement en après-midi, donc j’avais planifié mon matin : marche dans le bois, lecture et méditation. Je me suis même levée tôt pour en profiter pleinement, mais à ma grande surprise, la voiture ne voulait pas démarrer.
Lire la suiteJe te partage un apprentissage que j’ai fait récemment (et que je travaille encore) qui est le suivant : même quand tout va bien, même quand tu es pleinement passionnée, même quand tu as l’impression que tout s’aligne, tu peux t’épuiser.
Lire la suiteÇa fait tellement longtemps que je n’ai rien écrit. Autant par manque de temps que par manque d’inspiration. Et maintenant que je me permets de me déposer, je vois que pendant les dernières semaines, j’étais dans le « faire » plutôt que dans le « être »…
Lire la suiteRessentez-vous le printemps qui arrive sous peu? Le ciel est un peu plus rose en me levant le matin, la température est de moins en moins froide et les oiseaux (surtout les faisans par chez-moi) sont de plus en plus présents. Bientôt, la nature se réveillera afin d’accueillir une nouvelle saison et on l’attend avec impatience.
Lire la suiteSi vous suivez mes publications, vous savez que j’adore le balado de Glennon Doyle intitulé “We can do Hard Things”. En décembre, elle avait comme invitée Brené Brown, l’une de mes auteures préférées et lors de leur discussion, la phrase suivante m’a frappée :
“There is a right kind of hard and a wrong kind of hard.” - Brené Brown
Lire la suiteLe mois dernier, j’ai publié des questions de réflexion sur mes comptes de réseaux sociaux à utiliser comme exercices d’écriture et je voulais les partager ici.
Lire la suite